La neopopote de

Soutenir la bio locale

Si c’était possible de favoriser à 100% l'économie et la production locale ?
 

DÉVELOPPEMENT LOCAL DURABLE

Implantée dans le Sud-Ouest (à Andiran), DANIVAL favorise depuis sa création l’emploi local : en 10 ans, elle a doublé son effectif, sans compter les intérimaires et prestataires extérieurs. Elle emploie aujourd’hui 117 salariés localement, aidés quotidiennement par une équipe de travailleurs en situation de handicap.
DANIVAL contribue également à l’économie locale et fait vivre plus de 30 agriculteurs du coin dans le cadre de partenariats équitables et du respect d’une Charte de Commerce solidaire. En outre, notre site de production a été labellisé Bio Entreprise Durable pour nos engagements pour le développement durable.




 

SOURCING ÉQUITABLE LOCAL

Pour nous, l’alimentation bio est à la fois une affaire de respect de l’Homme et de son environnement, de terroirs et de saveurs. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à lier des partenariats équitables avec nos producteurs locaux, à privilégier les approvisionnements en circuits courts et à mettre nos producteurs et leurs contraintes au coeur de nos process de fabrication.
Nos approvisionnements en légumes du Soleil sont labélisés BIOPARTENAIRE : des partenariats engagés et équitables avec les agriculteurs locaux, et nous sélectionnons par ailleurs le meilleur des terroirs à travers des productions locales (boeuf d’Aquitaine, pommes française, etc.)



INVESTIR ICI

DANIVAL a été rachetée en 2011 par le groupe américain Hain Celestial, qui investit ici en France et à l’international essentiellement en bio, ce qui nous permet de développer notre marque et nos produits, sans ingérence. Cette association nous fait grandir, nous apprenons mutuellement et sommes fiers de notre double culture.
Depuis 2011, le groupe a investi un peu plus de 6 millions d’euros pour rénover l’usine DANIVAL et 2,3 millions d’investissements supplémentaires permettront bientôt de financer des améliorations de productivité vers toujours plus de développement durable.
DANIVAL paye ses impôts en France, et ne délocalise ni ses emplois, ni sa production, ni son savoir-faire.
Recettes, produits, approvisionnements : les petites comme les grandes orientations stratégiques sont prises ici, chez DANIVAL, dans le Sud-Ouest.