La neopopote de

Avec Terracycle DANIVAL vise le 100% recyclable

Le 29/06/2016
DANIVAL, l'une des marques pionnières de l’alimentation BIO, s’associe au programme Terracycle pour recycler les emballages plastiques « non-recyclables ».
Menée au départ avec 50 magasins BIO en septembre 2015, ce sont aujourd'hui 110 points de vente qui participent à cette initiative.
Les consommateurs sont invités à ramener leurs emballages – toutes marques confondues - dans leur magasin bio habituel.
En s’engageant dans cette action, DANIVAL contribue une fois de plus à défendre un monde plus respectueux de l’environnement et toujours plus solidaire.


La collecte en pratique
Si la majorité des emballages DANIVAL sont aujourd’hui recyclables, certains sont toujours exclus des consignes de tri des collectivités locales.
Parmi eux:
- les emballages plastiques de salades et plats préparés ;
- les sachets souples plastiques (dits doypacks) de soupes, céréales & légumineuses précuites et plats préparés,
- les coupelles plastiques des purées de fruits, compotes et desserts végétaux.

Grâce à ce programme de collecte, vous pouvez tout simplement ramener vos emballages vides dans les points de collecte TerraCycle implantés dans les magasins BIO afin de recycler vos emballages plastiques.


Et après ?
Une seconde vie pour les emballages
Les emballages collectés au sein de ce programme de recyclage sont directement envoyés vers les entrepôts de TerraCycle en Lozère.
Enregistrés, triés et stockés, ils sont par la suite broyés et extrudés en granulés de plastique ou en fines plaques selon un processus innovant développé par TerraCycle. Les emballages peuvent aussi être moulés par injection plastique et servir à la fabrication d’objets d’usage courant tels que des bancs, des pots de fleurs ou des pavés en plastique pour l’extérieur.

Une aide précieuse pour les associations
Pour chaque kilo envoyé, 100 points TerraCycle sont reversés. Ces points peuvent ensuite être convertis par les participants en dons au profit d'une association ou d'un établissement scolaire de leur choix. Ils peuvent aussi être convertis en cadeaux solidaires aux associations présentées sur le site de TerraCycle.

1 kilo collecté = 100 points TerraCycle = 1€ reversé à une association


Qu'est-ce que Terracycle ?
TerraCycle Élimine la Notion de Déchet®  en recyclant le "non-recyclable". 
Que ce soit vos dosettes de café, les stylos usagés de vos écoles ou même les gants en plastique de vos usines, TerraCycle permet la collecte et le recyclage de tous types de déchets.
Nos collecteurs sont des particuliers,des entreprises, des commerces de proximité, des villes et cela dans plus de 19 pays. Grâce à votre contribution, nous détournons chaque année des milliards de déchets de l'enfouissement et de l'incinération.