La neopopote de

Les emballages plastiques des produits DANIVAL se recyclent !

Le 22/01/2016
DANIVAL adhère au programme TERRACYCLE:
manger bio n’a jamais été aussi bon pour l’environnement !


Vous pouvez dorénavant faire recycler vos emballages dits « non-recyclables » dans votre magasin bio préféré !
Ce programme innovant et gratuit permettra à chaque magasin de reverser des dons pour des associations pour chaque kilo de déchets envoyé.
Le programme TerraCycle permet de donner une seconde vie aux déchets tout en levant des fonds pour des bonnes causes.

 

Objectif 100% recyclable
La majorité des emballages des produits DANIVAL est recyclable.
Cependant, les emballages permettant de consommer sur le pouce ne sont pas pris en compte par les consignes de tri des collectivités locales.
C’est pourquoi DANIVAL s'est associée à TerraCycle afin de permettre à tous les consommateurs de ramener leurs emballages plastiques en magasin bio et ce, quelle que soit la marque. Ces emballages seront ensuite envoyés à TerraCycle qui se chargera de les transformer en objets d’usage courant.
Marque historique BIO, distribuée uniquement en magasin BIO, DANIVAL s’engage depuis sa création au respect de l’environnement.
DANIVAL s’engage par exemple auprès d’agriculteurs locaux pour s’approvisionner en légumes Bio français.
50% de la gamme DANIVAL est conditionnée en bocal verre et donc 100% recyclable.
L’objectif de DANIVAL est d’avoir une gamme 100% recyclable.

Un recyclage solidaire
Chaque magasin bio participant à la collecte recevra des points convertibles en dons financiers pour une association. Chaque kilo de déchets envoyé à l’entreprise TerraCycle rapportera un euro à l’association choisie par chaque enseigne.
Déjà 110 magasins bio participent à la collecte sur toute la France avec de nouvelles inscriptions tous les jours.

Pour plus d’informations sur le programme et consulter la carte des points participants, les consommateurs peuvent se rendre sur
www.terracycle.fr/danival-lima

Recycler le non-recyclable
Tous les emballages sont envoyés vers les entrepôts de TerraCycle en Lozère. L’entreprise dont l’ambition est de recycler le non-recyclable se charge ensuite de l’enregistrement, du tri et du stockage des emballages.
Ceux-ci sont ensuite recyclés grâce au processus innovant développé par TerraCycle.
« Les emballages seront broyés et extrudés en granulés de plastique ou en fines plaques, » explique-t-on chez TerraCycle.
« Les emballages peuvent aussi être moulés par injection plastique et servir à la fabrication d’objets d’usage courant tels que des bancs, des pots de fleurs ou des pavés en plastique pour l’extérieur. »
 
En savoir plus sur la COLLECTE EN MAGASIN DANIVAL
 
Vous pouvez dorénavant faire recycler :
  • Tous les films plastiques de galettes de céréales
  • Tous les emballages plastiques de vos salades, tartinables et plats préparés DANIVAL
  • Tous les sachets souples plastiques (dits doypacks) de vos soupes, céréales & légumineuses précuites et plats préparés DANIVAL.
  • Toutes les coupelles plastiques de compotes et de vos purées de fruits DANIVAL.


En savoir plus sur TERRACYCLE
Fondé en 2001, TerraCycle est le chef de file mondial de la collecte et de la réutilisation des déchets ménagers difficilement recyclables. TerraCycle crée des programmes dans 21 pays dans le monde en vue de collecter et recycler des emballages et des produits (gourdes de compote, capsules de café, mégots de cigarette, paquets de chips, stylos, etc...) qui sont généralement enfouis ou incinérés. Ces déchets obtiennent une seconde vie en devenant de la matière première secondaire utilisée pour la fabrication de nouveaux produits d’usage courant. Les déchets sont collectés dans le cadre des programmes des Brigades® TerraCycle.
www.terracycle.fr.