La neopopote de

Semaine internationale contre les pesticides

Le 17/03/2017

Du 20 au 30 Mars 2017 : la Semaine pour les alternatives aux pesticides


Qu’est ce que la Semaine pour les alternatives aux pesticides ?

La Semaine pour les alternatives aux Pesticides (SPAP) est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides.
Pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, le public est invité à mieux s’informer sur les enjeux, tant sanitaires qu’environnementaux, des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans une vingtaine d’autres pays.
Cet évènement est devenu incontournable. Il s’agit du temps fort de mobilisation citoyenne sur le dossier pesticides en France.

Plus d’informations sur l’évènement :  http://www.semaine-sans-pesticides.fr

Cet évènement a été lancé en 2006 par l’association GENERATIONS FUTURES et l’ACAP, et est maintenant soutenu par une cinquantaine d’organisations nationales et internationales.


Danival, un acteur engagé pour le développement durable

« Il ne sert à rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. » François Mauriac.

Dans la lignée des principes fondateurs de la bio (santé, écologie, équité, précaution), DANIVAL s’engage à être une entreprise durable et à vous proposer des produits bio, gourmands et pratiques, qui privilégient les productions locales.
Basée sur le respect et la transparence, Danival défend l’alimentation biologique la plus respectueuse de l’Homme et de son environnement, et souhaite s’engager encore plus fortement dans les domaines sociaux, environnementaux et économiques, de façon durable.

Durable pour nos salariés, en continuant à améliorer le bien-être au travail,
Durable pour la planète en continuant de réduire le gaspillage et les déchets que nous engendrons.
Durable pour nos fournisseurs avec qui nous devons avoir des relations de confiance, équilibrées et qui durent dans le temps,
Durable pour nos clients en leur offrant des produits de goût, de haute qualité et en favorisant les ingrédients français.

En 2017, Danival s'engage aux côtés des associations Générations Futures, Bio Consom'acteurs et Agir pour l'Environnement, pour soutenir le lancement du film 0% phyto 100% bio réalisé par Guillaume Bodin, le réalisateur de " Insecticide mon amour" et " La  Clé des Terroirs".

Danival sera l'un des sponsors officiels du film et organisera l'avant-première du film à Agen le 19 juin 2017.