Une entreprise ancrée sur son territoire :
Le Moulin d’Andiran
L’attachement au territoire est, pour DANIVAL, un des éléments clés de son histoire et de son activité. Le Moulin d’Andiran est central dans notre univers car il témoigne de notre ancrage local. Ancien moulin à farine érigé en 1729, il est le siège de l’entreprise, et il est le symbole même de nos engagements.
Ici, à la campagne, l’entreprise joue un rôle économique et social important, en y maintenant des emplois, en faisant vivre des agriculteurs locaux mais aussi d’autres entreprises et services du territoire.
Plus récemment, DANIVAL a fait le choix de relocaliser son atelier de fabrication spécialisé dans les produits japonais, jusqu’alors situé à l’Agropôle (Estillac), à Andiran. L’occasion de réaffirmer son savoir-faire et de soutenir le développement du miso.
Aujourd’hui, Le Moulin d’Andiran est un patrimoine préservé, en partenariat avec le Conservatoire d’Espace Naturel (CEN) de Nouvelle Aquitaine, qui héberge une colonie de 50 chauves-souris (4 espèces différentes) durant l’été. Récemment, le Moulin a été restauré dans le but d’améliorer le comptage des espèces par l’équipe scientifique, et d’assurer leur préservation.