Et savez-vous quels sont les points communs
entre le Miso, le Shoyu, le Tamari ? 🍜
💥 Il y a trois points communs :
• le soja puisque c’est la base de la fermentation des produits japonais
• le champignon : Aspergillus Oryzae nécessaire au processus de fermentation
• et la saveur « umami » développée par la fermentation du soja, définie par les Japonais comme la 5ème saveur après l’acide, l’amer, le sucré et le salé. « Umami » est traduit du japonais par umai « délicieux », et mi « goût ». Bref, c’est le graal du goût !
👉Vous l’aurez donc compris, nos misos et nos sauces soja traditionnels sont des exhausteurs de goût naturel et remplacent volontiers le sel dans la cuisine quotidienne. Ce qui les différencie finalement, c’est leur consistance qui est tantôt sous forme de pâte, tantôt liquide.
🥡 Le miso (prononcer « misso »), est une pâte de soja et de céréale salée et fermentée entre 6 à 12 mois. Il s’utilise comme un condiment à délayer pour apporter du goût à vos bouillons, soupes, sauces chaudes, sauces vinaigrettes, plats cuisinés, et même dans la pâtisserie pour exacerber les saveurs !
🥤 Le shoyu et le tamari sont deux sauces soja salées et fermentées pendant 6 mois. Elles assaisonnent à merveille toutes vos préparations culinaires, en marinade ou tout simplement pour la confection de vos sauces.
Ce qui les distingue, c’est que le shoyu est une sauce à base de soja et de blé, tandis que le tamari est une sauce à base de soja uniquement (sans gluten, donc).
👉 Découvrez aussi les Miso Cube et la Miso Soupe, pratiques pour consommer du miso en un tour de main !
Plus d’infos sur notre épicerie japonaise sur notre nouveau site internet : https://danival.fr/produits/epicerie-japonaise/