Le Blog Danival

Recette de Pâques

Des petits lapins trop choux pour Pâques !

👩‍🍳 Faciles à réaliser grâce à la recette de notre Chef, ces petits lapins donneront envie à vos petits pâtissiers en herbe de s’occuper pendant le week-end de Pâques 😊

Prêt ? A vos spatules !

Petits lapins fourrés à la crème de marrons et au Dani'Pom bio

Préparation

1. Préchauffez votre four à 190°C.
Mettez le lait, le beurre en morceaux et le sel dans une casserole et portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine tamisée en une fois et remuez pour bien mélanger. Remettez sur feu très doux et séchez la pâte pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’elle se détache bien de la casserole.

2. Versez la pâte dans un cul de poule et ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Lorsque votre pâte à chou est bien homogène, mettez la dans une poche à douille lisse de 1 cm et pochez 6 gros choux et 6 petits choux sur des feuilles de papier sulfurisé ou sur des tapis silicone.

3. Quadrillez le dessus des choux à l’aide d’une fourchette trempée dans l’eau, puis enfournez pendant 20 minutes. Au bout des 20 minutes, entre-ouvrez la porte du four (en la bloquant avec une cuillère en bois par exemple) et poursuivez la cuisson 10 minutes. A la fin de la cuisson, laissez refroidir les choux sur une grille.

4. Pour le fourrage à la crème de marrons: faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pour la réhydrater. Pendant ce temps, faites chauffer 3 cuillères à soupe de crème au micro-onde et faites-y fondre la gélatine essorée. Rajoutez la crème de marrons et mélangez bien. Montez le reste de crème bien froide en chantilly puis incorporez la préparation à la crème de marrons. Mettez dans une poche munie d’une douille à garnir et fourrez 6 choux.

5. Pour les choux fourrés au Dani’Pom : Versez le Dani’Pom Pomme dans une poche à douille et fourrez 6 choux.

6. Faites fondre le fondant pâtissier au bain-marie, puis trempez-y le sommet des choux, utilisez-le aussi pour coller les visages des lapins. Vous pouvez réaliser une petite « collerette » de pâte à sucre ou de pâte d’amande à placer sur le dessus des gros choux, par-dessus le chocolat. Trempez alors le dessous des petits choux dans le chocolat pour les coller sur la collerette de pâte à sucre (ou de pâte d’amande). Terminez en enfonçant les oreilles au sommet de chaque petit lapin.
Réservez au frais jusqu’à dégustation.

Article rédigé par L'équipe rédactrice Danival

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour
FAQ

Politique de confidentialité